News

N'oubliez surtout pas de de visiter la page "PÉTITION"

LES MUSICIENS

Les bénéficiaires du Fonds Instrumental Français peuvent être classés en trois catégories principales :

A- Les musiciens reconnus qui, malgré leur notoriété, ne possèdent pas un instrument digne de la carrière qu’ils mènent.

B- Les jeunes talents en devenir qui ont désespérément besoin d'un instrument de qualité pour faire leur place sur le devant de la scène: concours internationaux, concours d’orchestre, concerts, enregistrements…

C- Les élèves des Conservatoires (niveau minimum: C.N.R) qui ont rarement la possibilité d’acheter un instrument digne de ce nom.


La sélection des bénéficiaires est effectuée en fonction de divers critères tels que leur parcours musical, l'adéquation entre leurs qualités de musicien et les instruments disponibles et faute d'instruments en nombre suffisante et la date de la demande.

Précisément, pour ces critères subjectifs et non mesurables que sont le talent ou la notoriété, le bureau du F.I.F prend avis de membres de son Comité de Soutien, constitué de musiciens, de pédagogues, de luthiers qui ont apporté leur soutien à la création et au fonctionnement du F.I.F.

En cas de dotation d’un concours international, c’est son seul jury qui est seul décisionnaire de l’attribution de l’instrument mis en jeu. En 1994, 1997 et 2005, le F.I.F a ainsi été en mesure de doter le Concours Rostropovitch et d'instituer le "Prix du Fonds Instrumental Français".

Les prêts d'instruments s'adressent autant aux musiciens français qu'aux musiciens étrangers, à la seule condition que ceux-ci résident en France métropolitaine.

Vous souhaiteriez emprunter un instrument au Fonds Instrumental Français ?

<haut de page >
Connexion
ERRORE: Non riesco a connttermi a MySQL! Controllare config.php .